Collaboration biotechnologique pour le développement de médicaments à usage humain.

Bexen Bioservices, pionnier dans la gestion et le stockage d’échantillons biologiques et de médicaments thermolabiles à usage humain pour le secteur biotechnologique et biopharmaceutique, et VIVEbiotech, leader européen dans le développement et la fabrication de vecteurs lentiviraux, ont conclu un accord qui renforce la sécurité et la gestion du processus de stockage de ces outils précieux utilisés dans la thérapie génique et la recherche de médicaments à usage humain.

Le nouvel accord renforce le lien entre deux entreprises pionnières du secteur biotechnologique dans la région, chacune étant une référence incontestable dans son domaine. Les collaborations des compagnies de biotechnologie prouvent le solide réseau d’entreprises consacrées au secteur de la santé qui a vu le jour ces dernières années et qui connaît un dynamisme certain.

La production de vecteurs lentiviraux selon les normes de l’EMA et de la FDA par VIVEbiotech, qui a la confiance de plus de 40 compagnies de biotechnologie, sera gérée et stockée par Bexen Bioservices dans ses installations équipées d’une technologie de pointe. Les vecteurs lentiviraux produits par VIVEbiotech sont administrés à la fois ex vivo et in vivo pour traiter diverses maladies, telles que les cancers hématologiques et solides, et les maladies rares.

Fecha de publicación: 05/03/2024
Newsletter

Mantente al día sobre las
novedades de Bexen